Facebook Messenger bénéficie enfin d’un « dark mode »

0
44

Après des mois d’attente, Facebook semble s’être décidé à déployer son « dark mode » au sein de Messenger. Plusieurs utilisateurs l’ont enfin vu apparaître dans l’application de messagerie, constate Android Police. Pour cela, il faut toutefois déjà bénéficier de la nouvelle interface de Messenger présentée en octobre 2018 et pas encore mise à jour chez tous les utilisateurs. Certains s’étaient d’ailleurs étonnés d’en bénéficier sans toutefois apercevoir ce « dark mode » justement.

Le plein de nouveautés

Pour vérifier si vous pouvez y accéder, il faut se rendre dans le menu « Moi » représenté par votre photo de profil et chercher la rubrique « Dark Mode » représentée par un croissant de Lune. Ce système permet de remplacer toute l’interface blanche par un fond noir où tout est écrit en caractères blancs. Les champs de recherche et autres boutons sont quant à eux représentés en nuances de gris.

Ce système permet plus de confort visuel, notamment dans les environnements sombres. Il accompagne toute une ribambelle de nouveautés destinées à simplifier l’interface de l’application. Avec l’ajout de fonctionnalités diverses et variées, elle s’est largement compliquée au fur et à mesure de ces dernières années. Le « dark mode » est devenu quant à lui très à la mode en se généralisant petit à petit sur plusieurs logiciels. L’un des derniers en date à en bénéficier fut par exemple la dernière mise à jour Mojave de macOS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here