WORDPRESS, OUI MAIS POUR QUELS TYPES DE SITE ?

0
41

WordPress a souvent été présenté comme un outil de création de blogs. Bien qu’effectivement orienté plutôt blogging au départ, WordPress est aujourd’hui utilisé pour la réalisation de toutes sortes de sites :

  • Sites vitrines
  • Blogs, magazines
  • Portfolios (sites de photographes par exemple)
  • Forums, sites communautaires
  • Sites d’annonces
  • Boutiques en ligne

Exemples de sites WordPress (source : wordpress.org)

QUELQUES SITES IMPORTANTS RÉALISÉS AVEC WORDPRESS

WordPress permet de créer et de gérer des sites importants, pas uniquement des sites de 3 pages ou des petits blogs ! Voici des exemples de sites de sociétés ou personnalités célèbres réalisés avec WordPress :

WORDPRESS ET LA SÉCURITÉ

La sécurité est un sujet crucial et fondamental pour son site. Comme énoncé plus haut, WordPress est très utilisé, c’est donc une cible privilégiée des hackers. Mais pas de panique ! Il est du coup très bien défendu par sa communauté : modules de sécurité (comme iThemes Security) et toute faille trouvée est très vite corrigée (mises à jour de WordPress très fréquentes).

En dehors de la mise à jour régulière de son site et du paramétrage d’un module de sécurité, d’autres mesures sont essentielles, comme la sauvegarde régulière de la base de données et des fichiers de son site ou l’utilisation de mots de passe complexes (primordial pour les administrateurs).

Par ailleurs, l’utilisation d’un certificat SSL (avoir son site en HTTPS) est également incontournable (protection des données et avantage pour le référencement).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here