Samsung a-t-il vraiment publié une vidéo du Galaxy pliable ?

0
63

À 20 jours de son événement Unpacked, Samsung accumule les fuites. Après la publication d’images officielles du Galaxy S10 par WinFuture et la révélation des prix néerlandais de l’appareil par MySmartPrice, la division vietnamienne de Samsung vient de publier une étonnante vidéo sur les réseaux sociaux, avant de se rétracter. On y voit, dans ce qui s’apparente à une bande annonce de la future conférence, une femme déplier… un smartphone.

Produit final ou concept ?

À 22 secondes, difficile de ne pas être impressionné. On voit un smartphone se déplier tel un livre, avec des écrans qui occupent tout l’espace disponible. Un concept aussi futuriste que prometteur, qui permettrait de transformer un smartphone en une tablette et donc de transporter facilement un grand écran dans une poche. C’est le seul plan de l’appareil que l’on voit, le reste se concentrant sur des appareils plus classiques.

S’agit-il vraiment du Galaxy F ? Cette hypothèse est peu probable. Dans sa vidéo, Samsung montre beaucoup de « concepts », comme un écran géant entièrement bord à bord, des téléphones sans aucune bordure, sans encoche et sans poinçon ou encore des accessoires pour réaliser soi-même des échographies. Une sorte de monde idéal pour Samsung, qui s’amuse à imaginer l’avenir.

Dans les faits, le smartphone pliable de Samsung reprendra bien ce concept de livre. La marque avait montré un prototype en novembre, caché dans une coque pour préserver un peu de mystère. Plié, il laisserait accès à un écran de 4,58 pouces sur sa couverture. Déplié, il afficherait une large surface de 7,3 pouces. Samsung avait d’ailleurs précisé que le plus petit écran n’occuperait que les 2/3 de la face avant environ et non pas l’intégralité comme sur la vidéo de Samsung Vietnam.

Dans les prochains jours, il est probable que Samsung publie officiellement cette vidéo sur les réseaux sociaux, histoire d’accentuer l’attente autour de sa conférence. Toujours est-il que cet appareil pliable n’est certainement qu’un montage, au mieux un prototype.

Le véritable Galaxy F sera officiellement dévoilé le 20 février à San Francisco, un événement auquel 01net.com assistera. Nous vous proposerons des découvertes de l’appareil, ainsi que du Galaxy S10.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here